Fatu Hiva - Paradis en Polynésie française

Vous savez certainement que vous êtes loin de tout une fois que vous atteignez Fatu Hiva. Ce petit et très distant île fait partie de l'archipel des Marquises, qui à son tour, appartient au territoire de la Polynésie française de la France. Il est l'île la plus méridionale du groupe Marquesas dans l'océan Pacifique. Fatu Hiva est les restes de deux caldeiras d'un énorme volcans. La nature à distance de l'île vous offre l'expérience de l'isolement parfait.

Il n'y a pas d'aéroport ou même une piste d'atterrissage à Fatu Hiva. La seule façon d'y arriver est par la mer et presque tous les visiteurs qui viennent à l'île sont des passagers des navires de croisière. Il y a aussi la possibilité de naviguer sur cette île. Il est possible de rester à Fatu Hiva pour une nuit ou deux, mais il n'y a aucun hôtel ou centres de villégiature ici. Vous aurez à régler pour les maisons de retraite de base ou même rester à l'un des foyers de la population locale, ce qui peut vous offrir une expérience mémorable.

Une fois que vous mettez le pied sur Fatu Hiva, vous serez immédiatement admirer ses environs vierges immaculées. L'île est ornée de falaises qui fournissent des toiles de fond que merveilleux à l'océan scintillant. Il est également bordé de baies magnifiques, dont certains sont de vastes étendues de sable. Ce petit coin de paradis est également connu pour les forêts tropicales naturelles luxuriantes, qui attirent les randonneurs et les aventuriers.

Au milieu de l'île, vous trouverez également plaines peuplées par des hautes herbes, des arbres et une crête de montagne appelé Tauauoho. Si vous voulez découvrir l'histoire et la culture de cette petite île de la Polynésie française, demander un local pour vous guider à travers les forêts pour découvrir les pétroglyphes géantes, qui sont considérés comme le plus grand dans le groupe de l'île entière. Et si vous voulez prendre une pause d'explorer l'île, se livrer à quelques bananes séchées, spécialité de la collation de Fatu Hiva, appelé popoi de uru

Fatu Hiva a seulement trois villages à savoir, Uia, Hana Vave et Omoa. Le plus grand d'entre eux est Uia, qui est situé à la côte orientale et est marquée par des vallées étroites et ruisseaux qui vont à l'intérieur de l'île. Hana Vave abrite la baie de Virgins, située dans le nord de la côte ouest de l'île. Cette baie est connue comme la plus belle de la région, ce qui explique pourquoi la plupart des visiteurs se dirigent vers Hana Vave. La baie de Virgins est très spécial au coucher du soleil, lorsque les couleurs dans le ciel ont produit des reflets de bronze sur les montagnes et les falaises environnantes. Le dernier village sur l'île est Omoa, qui se trouve au sud de la côte ouest, et est marquée par un port protégé.

Fatu Hiva a une petite population de seulement 600 habitants, mais ils sont extrêmement chaleureux et accueillant. Lorsque les passagers de navires de croisière arrivent, ils sont souvent accueillis par les villageois avec de la musique et la danse. Malgré leur isolement, Fatu Hiva habitants sont assez rusés. Le tapa est l'un de leurs produits célèbres. Ceux-ci sont des tissus fabriqués à partir de fibres plates et qui portent des dessins, qui ressemblent à des tatouages ​​de la marquisien ancestrale.

Les habitants font aussi des bouquets aromatiques Umuhei et mono faite en bois de santal appelé. Sur la rue principale de l'île, vous trouverez de nombreux artisans qui vendent ces produits et d'autres métiers et sculptures. Donc, avant de vous laisser Fatu Hiva, considérez l'achat de certains de ces articles exquis comme des souvenirs et des cadeaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire