Fin de la saison à Goa

La chaleur est écrasante, l'humidité et la flambée grâce à Dieu une belle brise soufflant dans le restaurant de plage de chaume. La mer est une soupe, juste comme je l'aime, avec des vagues douces qui me trompent parfois et submergent soudainement moi. La saison est terminée et peu de touristes restants luttent entre de courtes promenades et refuge à l'ombre, étancher leur soif avec tout ce qui existe: l'eau, de la bière, des jus de fruits. La brise est de retour et je préfère le son du ressac. Odeur de l'omelette et la voix du vendeur de fraises parler avec une dame norvégienne. Je suis tenté de prendre des photos à poster sur Facebook pour montrer à des amis la fin de la saison atmosphère, être comparée à celle du élevé. Le restaurant garçon démantèle la hutte, littéralement tirant des morceaux de feuilles séchées de palme qui composent le toit.

Je suis chaud, ma peau brûle, et un mal de tête de l'humidité, qui commence toujours à neuf heures du matin, quand le soleil est déjà brûlant. Mon omelette au fromage sur le pain grillé est délicieux et les retours de brise, bienveillantes et l'atténuation, soufflant sur mon sel peau brûlée. Je prends une grande respiration et boire de la soude pleine de chaux qui me ramène à la vie avec ses bulles de dioxyde que gargouiller dans ma gorge et la queue de la chaux. Je ferme ma maison et de mettre toutes les choses lentement dans les troncs. J'ai presque fini avec les vêtements, les draps, les serviettes et les tissus; un peu plus de choses se dessèchent dans le jardin et je vais fermer ce soir, à commencer par la cuisine un: casseroles, plats et appareils. Il est épuisant de travailler avec cohérence dans cette chaleur, et j'arrête souvent sous le ventilateur ou se coucher dans le lit, sous le ventilateur.

Seuls les oiseaux, les chiens et les écureuils font écho dans l'air, avec un peu d'embellissement ci-dessous, quand un troupeau passe. Parfois, même le chant constant me dérange, mais ils doivent aussi sentir la chaleur. Mon mal de tête est constante. Je suis trop vieux pour ce climat sans air conditionné et le confort de la civilisation d'où je viens. La brise se transforme en vent, l'humidité a couvert le soleil et deux policiers patrouillent la rive, court pour la marée haute. Il arrive un jeune touriste indienne, elle apporte de la musique et de la sympathie. Elle recueille des coquilles. Nous échangeons deux mots et des regards. Je vois les univers parallèles qui ne sera jamais toucher; vie infinie qui coule sans cesse le long de rails sans fin de points de vue infinis. La beauté est partout. Je l'aime tellement. Je préfère me perdre dans le néant que apparemment être en sécurité dans une boîte fermée univers. Ceci est l'infini, qu'on le veuille ou non, il ne finit jamais et ne commence même. Je l'aime et me laisse aller à elle avec un sourire. Tout cela est juste pour l'arrivée d'une jeune femme avec de la musique; hors saison, mais à l'intérieur tout. Deux inconnus cœurs »touristes et une cabane près de la mer. Mon film. Maux de tête est de retour; la brise est toujours plus humide et il n'y a pas moyen de sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire